vendredi 28 février 2014

Evernight livre IV Claudia GRAY

Evernight livre IV: Ensemble pour l’éternité
Claudia GRAY
Pocket Jeunesse
380 pages
Grand format




Résumé:

Bianca et Lucas ont toujours cru qu'ensemble, ils pourraient tout surmonter. Mais quand un coup du destin transforme Bianca en fantôme et Lucas en vampire, – ces mêmes créatures qu'il a pourchassées tout au long de sa vie –, ils sont complètement perdus. Hanté par son puissant besoin de tuer, Lucas ne peut chercher de l'aide qu'à un seul endroit... Evernight Academy. Et Bianca est déterminée à rester avec lui. Mais avec la direction d'Evernight Academy qui déclare la guerre aux fantômes, son ancienne maison est devenue pour elle l'endroit le plus dangereux…


Mon avis:

Si le troisième tome m'avais laissé perplexe quant à la suite, ce n'est pas le cas de ce dernier tome sur les aventures de Bianca et Lucas (le cinquième tome est en fait un spin-off centré sur notre cher Balthazar )

Même s'il est quand même moins bien que le premier tome, on retrouve dans cette suite l'élément qui a fait de cette série (pour moi) son succès... le retournement de situation. 
Et quel retournement ! pour le coup je ne l'avais vraiment pas vu venir ! 
Bon je ne vous le cache pas, c'est encore un Happy Ending à la fin, mais pas forcément celui auquel on pensait. quant à Bianca, si dans le troisième, sa condition de spectre m'avais quelque peu refroidi, je trouve que dans celui là c'est un atout considérable 
Enfin bref, malgré une baisse de régime au troisième tome, cette saga reste assez agréable à lire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire