vendredi 7 février 2014

Le livre des Vampires - Robert CURRAN

Le Livre des Vampires
Robert CURRAN
Editions Cyel
80 pages
Relié





Résumé:

Les vampires boivent-ils du sang ? Peuvent-ils se montrer à la lumière du jour ? Quel effet l'ail leur fait-il réellement ? Ce livre répond à toutes vos questions sur les vampires. Il présente les différentes espèces, raconte des histoires vraies de vampires et révèle la vérité à propos de ces créatures qui frappent à la nuit tombée. Vous trouverez non seulement tout ce que vous devez impérativement savoir, mais vous découvrirez également comment repérer, éviter et vaincre ces dangereux démons suceurs de sang !

Mon avis:

Je l'ai eu pour mon anniversaire ( Thanks ma Lexounette ) et je dois vous avouer, je l'ai dévoré dans la soirée!! Bon vous me direz, il est pas très gros; mais si vous êtes une fan de vampires 

/!\ ATTENTION /!\ Quand je parle de vampires, je parle des créatures pas de fictions sur elles!!!!
Donc si vous êtes fan de vampire, ce livres est pour vous !!! Je dois avoir dans ma bibliothèque 4 ou 5 livres traitant de ce sujet (et des bien plus conséquent) et pourtant celui-ci les a tous détrôné! Les illustrations sont super, et on en apprends des tonnes sur ces créatures fascinantes... 

Bon ça commence avec le général: à quoi reconnait-on un vampire, comment lui échapper, etc... 
Puis vous avez toute une section sur les différentes formes de vampires à travers le monde pour finir par une sélection d'histoires de vampires, comment le mythe à été créé ...

Enfin bref, un super livre ! Et une super idée cadeau si vous avez des amis s’intéressant au monde de la nuit ... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire