dimanche 16 mars 2014

Twilight de Catherine HARDWICKE

Salut tout le monde !

Comme vous le savez surement, j'organise un concours sur ma page avec pour thème la saga Twilight, il était donc normal que ma prochaine revue soit sur cette saga qui personnellement m'a beaucoup marqué.
Je vous laisse donc avec mon avis:



Synopsis:

Isabelle Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse de l'Etat de Washington, pour vivre avec son père.
Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même.Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons.
Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen.
Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens: lorsqu'Isabella comprend qu'Edward est un vampire, il est déjà trop tard.


Donc, mon avis sur le livre:

Alors malgré l’évolution du vampire dans cette saga (ce qui personnellement ne me gêne pas du tout) j'ai littéralement adoré cette saga. Il ne m'a fallu que trois pages pour devenir accro et rentrer totalement dans la peau du personnage principal et être prise dans cet amour à la Romeo et Juliette mêlant fantastique et danger. Et cela a été comme ça tout au long des 4 livres. Je recommande cette saga a toutes celles (et ceux) qui aiment les histoires à l'eau de rose et les vampires.

Venons-en à l'adaptation cinématographique:

 c'est une TUERIE! Bon à part Bella (que je ne supporte absolument pas dans le film) j'ai aimé du début à la fin. Les acteurs, les paysages, j'ai vraiment adoré! Quand à la fidélité par rapport au livre, elle est vraiment au rendez-vous, c'est l'une des meilleurs adaptations cinématographiques que je connaisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire