lundi 7 avril 2014

Zéphyr Nathalie CHAPOUILLE

Zéphyr
Nathalie CHAPOUILLE
Temporelles
450 pages
Grand Format




Résumé:

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l'homme qui l'avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s'empresse d'appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu'il lui cache quelque chose. D'autant plus qu'il n'a pas l'air tellement surpris de la trouver dans cet état. 


Mon avis:

Alors c'est THE COUP DE COEUR 2014 !!

C'est facile, à partir du moment où je l'ai commencé, je n'ai pu m’arrêter avant de l'avoir fini, les deux dernières fois que ça m’était arrivé furent pour Harry Potter et les reliques de la mort et Révélation?
Moi qui était en panne de motivation pour lire, cela a été une énorme bouffée d'air frais et m'a remit sur les rails en deux temps trois mouvement.
Les personnages sont hyper attachants, l'intrigue vraiment bien trouvée.
L'histoire d'amour, ben je l'adore. Encore un triangle me diriez-vous, mais il reste tout de même bien différent de ceux vu jusqu'à présent.
Pas de vampires, de loup-garous et autres créatures maléfiques qui peuplent mes lectures habituelles.
A vrai dire ce n'est pas le schéma habituel, le grand méchant ne l'est pas vraiment, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. 
Bref tout un tas de mystères à découvrir :)

En résumé, ce roman est juste génial, je le conseille à quiconque aime le fantastique et a envie d'évasion.

Pour ma part, je relirais ce roman avec plaisir et attends avec impatience la suite de cette fabuleuse saga !!

2 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup le lire, je ne lis que du bien dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion franchement fonce ! Il est vraiment bien.
      J'ai eu l'occasion de parler avec l'auteure et elle est vraiment super!
      Gentille, à l'écoute, franchement le top :)

      Supprimer