vendredi 9 mai 2014

Sans Honte Gail CARRIGER

Sans Honte
Le Protectorat de l'ombrelle
Gail CARRIGER
Le Livre de Poche
432 pages
Poche


Résumé:

Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus. Alexia est indiscutablement LE scandale de la saison londonienne : après les événements inattendus survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. 
La reine Victoria n’a d’autre choix que de l’exclure du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait expliquer quelque chose, 
Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia se fait attaquer par une coccinelle mécanique létale, et découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. 
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. 
Ils sont les seuls à pouvoir expliquer sa délicate condition actuelle. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. 
Surtout armés de pesto.

Mon avis:

Si j'ai été très contente de retrouver notre chère Alexia, je suis cependant assez déçue de ce troisième tome.

Même si j'ai apprecié le voyage à travers la France et l'Italie, j'ai trouver cette suite assez longuette et je dois vous avouer avoir à certains moment lu en diagonale.

On retrouve donc une Alexia bafouée, humiliée et surtout enceinte (ce qui n'est vraiment pas du gout de tout le monde).
Nous allons donc la suivre à travers sa quête pour prouver à la société dans laquelle elle vit -et surtout à son mari- que ce bébé est bien le sien et non pas le fruit d'une quelconque infidélité.

Vous l'aurez peut-être compris, l'action n'est pas tellement au rendez-vous cette fois-ci.

Bien qu'il y ai quelques bagarres bien sympathiques, le pep's et le rythme des précédents tomes se sont quelque peu égaré en cours de route, tout comme le mordant de notre Alexia chérie. Cela dit, il y a de quoi perdre son mordant quand toute la société, sa famille et l'homme qu'on aime pensent que l'on est une femme aux moeurs légères. Mais on arrive quand même à retrouver la Alexia Tarabotti qu'on adore et ces moments là sont un vrai plaisir.

Passons à Lord Maccon. Alors lui j'ai eu envie de le claquer la moitié du temps. C'est facile quand je lisais les parties où il était présent (parties qui ne sont pas énormes et pas très présentes) j'avais l'impression de me retrouver au cinéma devant Iron Man 3 (vous allez très vite comprendre la comparaison si vous avez vu le film).
Ou est donc passé notre Alpha bourru, macho et sauvage qu'on adore?? 
Alors ok il pense que sa femme l'a trompé (enfin même pas c'est juste sur le coup qu'il a sorti ça), mais est-ce une raison pour se laisser aller et devenir une vraie loque? 
Je veux dire, Mec t'as merdé, t'as conscience d'avoir merdé et tu veux récupérer ta femme, pourquoi tu en te bouge pas les fesses au lieu de te bourrer la gueule H24 et déprimer comme un ado ???? 
Petit aparté: Chapeau au professeur Lyall pour sa patience: s'occuper d'une meute, du BUR et de son idiot d'alpha en même temps n'est pas de tout repos.

Enfin bref, ne vous alarmez pas à la fin nous retrouvons nos personnages comme nous les aimons tant, et même avec une petite surprise en prime :)

Je finirais sur une note tout de même bien positive: moi qui suis une vampire addict dans le sang, j'ai adoré voir les vampires jouer les vilains, ça change de mes lectures habituelles. Etre pro loup-garous n'est pas habituel non plus d'ailleurs ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire