vendredi 9 mai 2014

The Fault in our Stars John GREEN

The Fault in Our Stars
John GREEN
Penguin
336 pages
Poche


Résumé:

"I fell in love the way you fall asleep: slowly, then all at once."Despite the tumor-shrinking medical miracle that has bought her a few years, Hazel has never been anything but terminal, her final chapter inscribed upon diagnosis. But when a gorgeous plot twist named Augustus Waters suddenly appears at Cancer Kid Support Group, Hazel's story is about to be completely rewritten.Insightful, bold, irreverent, and raw, The Fault in Our Stars is award-winning author John Green's most ambitious and heartbreaking work yet, brilliantly exploring the funny, thrilling, and tragic business of being alive and in love.

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

Mon avis:

THE COUP DE FOUDRE !

Je l'ai lu en 24 heures et que dire, ça fait trois jours que je l'ai fini et je en m'en remets pas!

Ce livre et juste la pire des torture qu'il puisse exister. Ouaip, la pire...
J'ai ri, je suis tombé amoureuse, j'ai eu le cœur brisé et pleuré toutes les larmes de mon corps et tout ça en 336 pages.

Alors que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit auparavant...
Rien je crois, alors je vais répéter ce qui a déjà été dit.

Ce livre est une bombe atomique littéraire. 
John Green a réussi à nous faire partager,Que dis-je?, à nous faire vivre la vie de cette jeune fille enphase terminale d'un cancer, mais d'une façon tout à fait surprenante. 
Je suis assez sensible à ce sujet là, et pas une fois je n'ai eu pitié d'Hazel. Alors oui je me suis dit "P**** ça craint" mais pas dans le sens oh la pauvre chérie ou quoi, et là est tout le génie de John Green. Tu souffre avec elle, tu ressens ses joies,ses peines, ses envies, ses rêves... et c'est juste merveilleux.
Quand à la fin - et c'est là que John je te maudis- c'est juste un coup de poignard dans le cœur. 
Quand il s'agit de la lecture je suis quelqu'un d'assez sensible et pleure assez facilement mais là, ça a été l'hécatombe.
Encore aujourd'hui rien que de repenser à la fin du livre la boule au ventre revient, et même si ça fait mal (faut dire ce qui est, ça fait vraiment mal) je trouve que c'est quand même incroyable de ressentir de telles émotions à travers des lignes et c'est quelque chose qu'on ne peut vraiment pas retrouver autre part (ou du moins que je n'ai jamais retrouvé autre part).
Oh et aussi, je suis totalement amoureuse d'Augustus Waters, il est juste ... Woaouh.

Donc voilà, ce livre a été une grande surprise pour moi qui en général ne me tourne jamais vers ce genre de lectures, une grande claque dans ma jolie figure de lectrice et surtout un coup de foudre comme je n'en ai jamais eu! J'ai vraiment bien fait de jouer ma curieuse et de l'avoir acheté.

Pour terminer je reprendrais les derniers mots d'Hazel:
"I do."
Comprendront ceux qui l'ont lu ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire