mercredi 25 juin 2014

Zombies don't cry Rusty FISCHER

Zombies don't cry
Rusty FISCHER
J'ai lu
317 pages
Poche




Résumé:

Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père. 

Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures - non négociable.

Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur. 

Pourquoi personne n'avait précisé qu'en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte...


Mon avis:

Première lecture sur le thème des zombies et je dois dire que j'ai été particulièrement surprise!

Bon je vous l'accorde c'est très teenage et girly, mais l'histoire est juste une grosse partie de rigolade.
On doit avoir tous les gros stéréotypes: la popular girl, la meilleure amie intello, le beau sportif, les gothiques et les zombies.

Les zombies, parlons-en. J'ai jamais autant aimé les zombies de ma vie, ils sont hilarants.

Ce livre n'est ni plus ni moins que le journal intime d'une teenage zombie, je sais cette phrase vous fait peur mais c'est en fait tout le contraire!
Vous rentrez dans le quotidien de Maddy, jeune fille plutôt banale, effacée, qui devient par malchance (pour le coup c'est vraiment de la malchance ^^ ) zombie. Entre cervelle fraîche, séances makeup (ben oui faut bien cacher qu'on est mort vivant) et vie de lycéenne elle a un planning plutôt chargée, et l'adaptation est assez laborieuse !
A cela ajoutez une étrange malédiction qui s’abat sur les jeunes filles du cours de cuisine, assaisonnez le tout d'auto-dérision et de situations plus improbables les unes que les autres et vous avez le scénario !
Ah nan j'allais oublier, de la vie aussi, parce que croyez le ou non, ce ne sont pas les humains les plus vivants ;)

Enfin bref, si vous voulez une petite lecture très sympa et assez facile, je ne peux que vous le conseiller, barres de rire assurées !

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas vraiment fan des zombies mais ton avis me donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer