lundi 19 janvier 2015

Catching Fire Suzanne COLLINS

Catching Fire
The Hunger Games II
Suzanne COLLINS
Scholastic
472 pages
Paperback


Résumé:

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... 


Mon avis:

Si j'ai vraiment aimé Hunger Games, Catching fire a en effet été un peu plus laborieux.

On retrouve Katniss et toute la bande après la victoire de Katniss et Peeta, victoire qui n'est pas du gout de tout le monde et aux conséquences aussi graves qu’inattendues.

Si le premier tome était bien rythmé, j'ai trouvé ce tome deux long et sans énormément d'action.
La plus grande partie du livre était concentrée sur le "Victory Tour" et franchement je me suis énormément ennuyé, j'ai même lu en diagonale à certains moments.
La relation Peeta/Katniss est elle aussi au centre de l'attention, ce qui a rendu à mon goût Katniss extrêmement agaçante, surtout par rapport au triangle Peeta/Katniss/Gale. J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans Twilight avec le trio Edward/Bella/Jacob, et cela m'a d'autant plus agacé que je suis team Gale, pour vous donné un petit aperçu.

Cela étant, une fois de retour dans l'arène le livre se lit vite, peut-être même un peu trop.
L'action est de retour, et tout ce qui va avec: alliances, complots...
On est vraiment balancé de tout les côtés, on ne sais pas à qui faire confiance et je ne m'attendais pas à la fin.
D'ailleurs je ne m'attendais pas à la fin du tout, je me rappelle encore ce que je me suis dit quand je suis arrivé à la dernière ligne "Quoi? Déjà ?", je n'ai vraiment pas vu le temps passé.

En bref, bien que majoritairement une ddéception la fin rattrape bien et te tiens assez en haleine pour vouloir te lancer dans le dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire